team metiss, constructions, préparations hivernales avant la reprise des épreuves et son engagement aux prochaines 24h du mans motos 2020

Tags : Développement | R&D

Auteur : Pascal Froger | 05 Février 2020

Crédit photos : Team METISS ©

L'hiver, le temps du travail des experts

Le team METISS n’a pas attendu la confirmation de sa présence sur la liste officielle de l’ACO pour les prochaines 24H du Mans Motos 2020 pour travailler à la saison 2020. Au sein du team METISS, hiver rime avec travail d’expert. Et oui dans la vie d’un petit constructeur comme METISS, c’est incontournable, surtout que la matière grise, ou plutôt  les matières grises sont toujours en ébullition et que les penseurs doivent passer le témoin aux faiseurs pour que la création ne soit pas qu'une douce utopie de salon. Et c’est là que tous les partenaires du team METISS ont leur importance, montrant tout leur savoir-faire mis à disposition des nouvelles technologies qui devront être prêtes au verdict de la piste et de l’exigence des courses d’Endurances pour préparer 2 machines.

Depuis l’hiver dernier, la roue avant est dorénavant dessinée et construite par le constructeur METISS.
Si l’on retrouve au crayon numérique, Thomas Hemery, pour produire et livrer les fichiers CAO, c’est l’usineur Laurent Lecomte aux manettes d’une machine DMG – DMC835, chez la société partenaire ABM à Noyant dans le 49 qui œuvre à la manœuvre du côté CNC pour libérer d’un bloc d’aluminium 7021 la singulière roue avant du T.S.S. 2 à la façon Rodin 2.0.
Soit une seule étape d’usinage de 4h pour cette sublime réalisation. Un gain d’1,5kg par rapport au premier prototype de roue avant de début de concept T.S.S. 2.

 

Roue avant pour T.S.S. 2 | Usineur ABM | MetisS MS19

 

L'ACO (Automobile Club de l'Ouest) vient de mettre en ligne la liste des 57 équipes engagées retenues, dont le Team METISS fait partie dans la catégorie EXPERIMENTAL, pour la 43e édition des 24h Motos 2020 qui se dérouleront du 16 au 19 Avril prochains.

Mais avant l’épreuve elle-même, il ne faudra pas manquer les journées d’essais libres Pré-Le Mans qui se dérouleront les 31 Mars et 1 Avril 2020 sur le circuit sarthois du Bugatti.

A noter le premier test 2020 prévu sous le climat plus conciliant espagnol du circuit d'Alcarràs les 27 et 28 Février prochains.

 

 

Mentions Légales - Site crée par RenNa v.1.1 -

Team MetisS

Crédit photos : Team METISS ©