TECHNOLOGIE

De Concept JBB, le Train avant T.S.S. (Triangular Steering System) est une technologie française qui réinvente la géométrie d'une moto pour contrecarrer les effets néfastes des lois physiques sur  l'équilibre et la dynamique de celle-ci. Cette technologie peut s'affranchir d'un cadre par un moteur entièrement porteur de toute la partie cycle.
Le principe du train avant T.S.S.  est dérivé d’un demi-train de suspension automobile à triangles superposés dans lequel on aurait fait pivoter le plan de la roue de 90°, dissociant la direction de la suspension et où le triangle inférieur pouvant s’ouvrir pour le démontage de la roue. La particularité de ce train avant est l'ancrage du triangle inférieur sur une rotule placée au cœur du moyeu de la roue. Ceci permet de construire de vrais triangles, symétriques et de faible section compte tenu de la répartition idéale des efforts.

DIRECTION I SUSPENSION

Dissociées et indépendantes l'une de l'autre pour supprimer les interactions parasites. Confort et précision sont accrus, la moto s'affaisse et ne plonge pas au freinage avec une direction toujours opérationnelle.

géométrie

Empattement, angle de châsse, châsse au sol, déport, centre de gravité, centre instantané de rotation...

Piéces spécifiques

Moyeu directionnel innovant, triangles épurés, disque/étrier communiquant un freinage puissant, roue forgée singulière.

mise au point i réglages

Le concept JBB permet. de s'affranchir de cadres et introduit un panel de réglages indépendants les uns des autres dans une mise en œuvre de quelques minutes

historique des modèles

 

Mentions Légales - Site crée par RenNa v.1.1 -

Team MetisS

Mentions Légales
Site crée par RenNa v.1.1