team metiss | CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE [circuit BUGATTI - LE MANS]

Tags : Course | Epreuve | Vitesse

Auteur : Pascal Froger | 27 Mars 2023

Crédit photos : Team METISS ©

DéBUT DE SAISON 2023 EN FSBK | LA METISS éCRIT L'HISTOIRE

Pour la préparation des 24h 2023, la Team METISS a conclu avec Gabriel Pons, notre pilote emblématique, une participation sur le circuit Bugatti, à la manche  du Championnat de France Superbike, plus haut niveau national de la vitesse moto.

Les 2 séances d'essais libres se sont bien déroulées, permettant ainsi d'avancer dans les réglages de la moto, notamment dans le « set up » des combinés de suspension Öhlins grâce au spécialiste Thomas Fisse (Hard Bike Racing), et de tester un nouveau manufacturier de pneumatique (Pirelli) dans des conditions climatiques très variables, comme Le Mans sait bien souvent nous offrir. Confirmation sur la séance du samedi matin et dans le verdict de la séance qualificative de l'après-midi avec un nouveau record d'une MetisS sur le tracé Bugatti où Gabriel Pons améliore son propre record en 1'38''663 (P18).

Le Dimanche de courses fût à l'image des essais qualificatifs dès la Course 1 du matin dans des conditions atmosphériques très changeantes, compliquant le choix pneumatique jusque sur la grille de départ. La monte d'intermédiaires  retenue, la MetisS était prête pour la première course de la saison.

FSBK Course 1 | Conditions délicates, choix de pneumatiques stratégique.

Choix osé et compliqué pour un début de course sur une piste bien humide où la prudence était de rigueur expliquant le passage en 25ème position au premier passage de la cellule de chronométrage. La stratégie d'une piste s'asséchant permis une spectaculaire remontée pour couper le ligne d'arrivée en 14ème position et la prouesse de décrocher le meilleur temps en course dans ce début de Championnat de France de vitesse au plateau composé de champions du monde d'Endurance et de pilotes issus du Mondial Superbike et MotoGP.

Même dilemme l'après-midi lors de la course 2 quand Gabriel Pons amène la MetisS sur la grille de départ.

FSBK Course 2 | Conditions délicates, choix de pneumatiques stratégique.

Choix différent, intermédiaire à l'avant et slick à l'arrière. Cette fois-ci le rythme est pris dès l'entame de la course pour gagner 5 places en 3 tours. La trace reste sèche malgré la pluie menaçante permettant à Gabriel Pons de continuer à remonter dans la hiérarchie jusqu'au porte du Top 10 et échouer à 68 millièmes de la BMW #11 de l'ancien champion du Monde d'Endurance Jérémy Guarnoni (poleman des qualifications) pour la 10ème place.

FSBK Course 2 | Pilote METISS : Gabriel Pons 11ème


Cette épreuve de début de saison donna l'occasion à notre partenaire DELTA NEO, membre du club des partenaires MeitsSphere, d'organiser une journée pour tous les salariés de l'entreprise qui ont pu s'immerger dans le milieu de la course moto en notre compagnie.

Ci-dessus, immersion des salariés de la société DELAT NEO dans le monde de la course.

Ci-dessous, loge VIP pour la société DELTA NEO au-dessus de la voie des stands du circuit Bugatti.

 

 

 

 



VIDÉO

FSBK 2023 - SLOW MOTION

 

 


 

Mentions Légales - Site crée par RenNa v.1.1 -

Team MetisS